Politique de confidentialité

Cette politique peut-elle être modifiée ?

La politique de confidentialité de Takima peut être modifiée.
Toute modification apportée à cette politique est applicable à votre utilisation à partir de la date de publication.

Nous pouvons être amenés à apporter des modifications sur cette politique. Toutes les modifications seront effectives dès la publication de ces révisions, vous acceptez de fait la présente politique ainsi modifiée. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre Politique de confidentialité afin de prendre connaissance de la version la plus récente.

Qui est le responsable de traitement ?

Takima est le Responsable du traitement de vos données personnelles.

En cas de question ou pour exercer ses droits, l’Utilisateur devra s’adresser à Takima : via le formulaire de « contact » dans le menu déroulant accessible en haut à droite du site ou en écrivant à Takima – 152-160, Avenue Aristide Briand 92220 Bagneux

Pourquoi mes données sont-elles utilisées et pour quelles finalités ?

Takima collecte et traite vos données personnelles afin de :
  • améliorer et gérer votre expérience utilisateur sur nos sites et applications et notamment: gérer la relation utilisateur, utiliser des données de navigation à des fins d'enrichissement de la connaissance utilisateurs ou proposer des offres et services personnalisés
  • contrôler le respect des conditions d'utilisation des services de Takima
  • intéragir avec vous lors de prises de contact et répondres aux demandes que vous pouvez adresser à nos services
Takima utilise les informations collectées à votre sujet pour les finalités suivantes :
  • Gestion de la relation utilisateur
  • Utilisation des données de navigation à des fins d'enrichissement de la connaissance utilisateur
  • Proposition d'offres et services personnalisés
  • Contrôle du respect des conditions d'utilisation des services Takima

Amélioration et gestion de l'expérience utilisateur

Vos données peuvent être également collectées dans l'intérêt légitime de Takima afin de permettre la gestion de votre inscription et votre compte, et dans l'intérêt légitime de Takima afin de pouvoir communiquer avec vous via email, Téléphone, SMS, et personnaliser les communications en fonction de votre profil, de vos préférences, de votre historique de navigation sur notre site… ainsi que permettre l'envoi de newsletters.

Les données que vous choisissez de rendre publiques peuvent également être traitées dans l’intérêt légitime de Takima dès lors qu’elles sont en rapport avec l'entreprise ou ses salariés.

Vos données peuvent être également traitées dans l’intérêt légitime de Takima afin de réaliser du profilage et améliorer la connaissance de nos clients et utilisateurs de nos services ainsi que mesurer votre intérêt pour nos services et notre site et les améliorer.

De plus, vos données sont collectées sur la base de votre consentement pour vous permettre d'intéragir avec nous et de partager nos contenus sur les réseaux sociaux ;

Vos données peuvent être également collectées dans l'intérêt légitime de Takima afin de faire appliquer nos Conditions d’Utilisation et nos Conditions Générales de Vente ; empêcher d'éventuelles activités interdites, frauduleuses et/ou illégales ; permettre la détection de fraudes potentielles ou toute autre fin précisée lors du recueil des informations ;

Lorsque vous naviguez sur nos sites et applications, vos données collectées via des cookies sur la base de votre consentement, peuvent être utilisées, afin de permettre la personnalisation de votre navigation.

Lorsque vous faites une demande de mise en contact, vos données sont utilisées dans l'intérêt légitime de Takima afin de répondre aux échanges et gérer vos demandes.

Qu'est-ce que le consentement pour le traitement de mes données personnelles ?

Certains traitements de données personnelles sont soumis à votre consentement. Ce consentement est demandé pour toute personne de plus de 16 ans lors d'une prise de contact via le formulaire dédié. Vous pouvez à tout moment modifier vos consentements sur demande écrite (cf section dédiée).

Quelles sont les données que nous collectons ?

Différents types de données sont collectés par Takima : les données que vous nous communiquez lors d'une prise de contact, les données collectées automatiquement lors de l'utilisation du site et les données liées à d'autres sources.

Takima collecte et traite différents types de données :

Données que vous nous communiquez

Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via nos sites Web et nos applications.

Les champs obligatoires sont clairement identifiés de manière systématique. Si vous ne nous communiquez pas les données obligatoires, vous ne pourrez pas avoir accès aux services ou être recontacté par nos équipes. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer les informations non obligatoires, avec un risque que cela dégrade votre expérience utilisateur. Nous utilisons les données que vous nous communiquez, notamment afin de répondre à vos demandes…

Les données que vous communiquez publiquement

Nous collectons et traitons les données que vous communiquez sur nos sites et nos espaces sociaux et celles liées à vos activités sur les réseaux sociaux et le web qui se rapportent à nos produits ou services. Seules les données que vous choisissez de rendre publiques, par paramétrage de vos comptes sociaux notamment, sont traitées par Takima. Il peut s’agir de données d'identification, de caractéristiques personnelles, d’habitudes de consommation, de loisirs ou centres d’intérêts, de formation ou de parcours professionnels dès lors que ces informations sont en rapport avec l'activité de Takima.

Données collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez les produits et services de Takima, nous recevons certaines données : date de connexion, pages vues, contenus consommés… Ces données nous permettent de mesurer l’audience de nos sites et applications, de détecter et résoudre certains problèmes techniques mais également de personnaliser nos produits, nos offres et nos contenus en fonction de vos préférences et habitudes.

Données relatives aux communications

Afin d’améliorer sans cesse nos newsletters et nos différentes communications (email, notifications, newsletters…) nous pouvons être amenés à collecter des données comme la bonne réception d’un email, sa date et son heure d’ouverture, un clic dans un email… Si vous ne souhaitez pas recevoir d'email publicitaire de notre part, il vous est possible de vous désabonner directement depuis une newsletter ou sur simple demande écrite.

Données issues d'autres sources

Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de tiers ou de sources différentes et les ajouter aux informations de votre profil afin d’améliorer votre expérience sur nos sites : cela peut être le cas, par exemple, lorsque vous vous connectez via Facebook ou Google.

Pour connaitre les données personnelles que nous collectons, il vous est possible de faire une demande d'accès aux données depuis notre formulaire de contact.

Existe-t-il des prises de décisions automatisées ?

Takima ne réalise aucune prise de décisions automatisées. Takima peut cependant être amené à réaliser du profilage dans le cadre de ses activités notamment afin de personnaliser votre expérience sur nos sites, nos applications et lors des communications.

Takima peut utiliser les informations collectées à votre sujet via des processus automatisés :

Personnalisation

Certaines de vos données personnelles (email, entreprise ou candidat…) sont utilisées afin de personnaliser nos communications ou votre navigation.

Qui sont les personnes concernées par les traitements de données ?

Les traitements de données personnelles s'appliquent de manière différente selon vos interactions avec nos services (abonnement à des newsletters, navigation, prise de contact).

Takima utilise les informations collectées à votre sujet de manière différente en fonction de votre utilisation de nos services :

Gestion de la Relation Utilisateurs

Les traitements de données s'appliquent dès lors que vous vous rendez sur nos sites et applications, que vous vous inscrivez à une ou plusieurs newsletters ou lorsque vous vous créez une demande de contact ;

Affichage publicitaire

Les traitements de données s'appliquent dès lors que vous naviguez sur nos sites et applications mobiles ;

Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?

La plupart des données personnelles sont conservées tant que votre compte existe ou tant qu'elles sont nécessaires pour fournir les services ou répondre à des obligations légales.

Durée de conservation de vos données

Nous pouvons conserver dans nos archives certaines des informations, notamment à des fins d'analyses ou pour la tenue de nos registres. La durée de conservation de ces informations dépend de la finalité pour laquelle nous les collectons et de l'utilisation que nous en faisons, comme indiqué ci-dessous.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée strictement nécessaire aux finalités énoncées précédemment ou pour satisfaire à nos obligations légales.

Avec qui sont partagées mes données personnelles ?

Partage au sein de Takima

Les informations de navigation que nous collectons, les données issues des réponses aux formulaires, des traceurs déposés par nos sites ou les informations publiques collectées sur les réseaux sociaux et le web sont destinées à Takima qui serait amené à les exploiter dans le cadre de ses activités, dans le respect des conditions et des modalités visées par la présente Politique de Confidentialité.

Partage à des prestataires tiers

Nous pouvons faire appel à des sociétés ou à des individus tiers qui nous fournissent des services ou agissent en notre nom, notamment en matière de traitement des données, de service client, marketing, relations publiques, diffusion d'enquêtes ou tirages au sort, ou encore à des fins de prévention des fraudes. Nous pouvons également autoriser des prestataires tiers à collecter des informations en notre nom, y compris, si cela est nécessaire pour l'exécution des fonctionnalités de notre site ou pour améliorer l'expérience de nos services.

Les prestataires tiers ont accès aux informations et peuvent les collecter dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre de remplir leurs fonctions. Ils ne sont pas autorisés à les partager ou à les utiliser pour quelque autre fin que ce soit.

Quels sont mes droits et comment les exercer ?

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation de traitement, d’opposition et de portabilité des données.

Vous pouvez également établir une réclamation auprès de la CNIL.

Enfin, vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer vos informations personnelles optionnelles. Sachez, toutefois, que celles-ci peuvent être requises pour vous permettre de bénéficier de certaines des fonctionnalités de notre site.

Accès, rectification, limitation de traitement opposition et portabilité

Nous attachons une grande importance à la pertinence de vos informations personnelles ainsi qu'à leur exactitude. Vous avez donc la possibilité de vérifier, compléter ou mettre à jour les informations que vous nous avez fournies. Vous pouvez en outre donner des instructions sur le traitement de vos données après votre décès. Vous êtes en droit de nous demander le détail des informations personnelles en notre possession vous concernant, de vous opposer à un traitement ou de demander la limitation d’un traitement en nous contactant via le formulaire disponible sur le site www.takima.fr. Vous pouvez exercer vos droits en précisant le sujet « Mes données personnelles » dans le formulaire de contact ou en écrivant à Takima - A l'attention de Monsieur le Délégué à la Protection des Données – 152-160 Avenue Aristide Briand, 92220 Bagneux.

Portabilité des données

Vous pouvez également demander à accéder à l'ensemble de vos données personnelles par simple demande écrite via le formulaire de contact ou par courrier à l'adresse spécifiée précédemment.

Effacement et droit à l’oubli

Vous pouvez également demander par la même procédure l'effacement de l'ensemble de vos données personnelles. Nous désactiverons tout accès lié à votre compte et supprimerons vos informations. Sachez qu'une fois que Takima aura accédé à votre demande, nous n'aurons plus accès à ces informations.

Réclamation

Pour toute question relative aux données personnelles ou en cas d’absence de réponse à une demande d’exercice de vos droits dans un délai de 20 jours qui suit votre demande, vous pouvez saisir le délégué à la protection des données personnelles de Takima à l’adresse suivante : admin@takima.fr en précisant le cas échéant la nature des droits dont vous avez demandé l’exercice. Vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de la CNIL en adressant vos demandes sur le site : https://www.cnil.fr/.

Comment en savoir plus sur la gestion des données personnelles ?

Takima a pour volonté d’apporter à ses utilisateurs la plus grande transparence en ce qui concerne les données personnelles. Vous pourrez retrouver dans cette section toutes les ressources utiles pour en savoir plus sur les données personnelles.

Vous pourrez retrouver ci-dessous des liens et des ressources utiles vous permettant de mieux comprendre les usages communs des données personnelles, ainsi que vos différents droits :
  • Maîtriser ses données : https://www.cnil.fr/fr/maitriser-mes-donnees
  • Comprendre ses droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits
  • Agir : https://www.cnil.fr/fr/agir

Qui contacter en cas de question sur la protection des données personnelles ?

Takima est à votre disposition pour répondre à vos toutes vos questions sur la protection de la vie privée et des données personnelles. Pour toute question relative à la mise à jour de vos données personnelles, vous pouvez écrire à Takima - A l'attention de Monsieur le Délégué à la Protection des Données – 152-160 Avenue Aristide Briand.