C’est bien Hubert, tu as compris notre subtil commentaire pour arriver sur cette page ! Notre petit doigt nous a dit que tu adores les cookies ! Bon courage pour la recherche de ce premier code !

Vivre l’aventure **Takima**
Vivre l’aventure Takima

Rêves-tu de travailler et de grandir avec les plus curieux ? S’épanouir et progresser est juste indispensable pour toi ?
Si oui, lis la suite… Ça risque de te plaire.

3 raisons de venir

Après quelques temps dans une boîte, il est fréquent qu’on ait envie d’autre chose… Chez nous, le turnover est faible : les gens restent.

  • compas

    Une vision technique

    Notre Direction Technique guide chaque personne dans ses différents choix d’évolution de carrière, toujours bien sûr autour de l’univers tech.

  • Microscope

    L’opportunité de transmettre

    Nous accompagnons ceux qui le souhaitent pour enseigner dans leur école, intervenir en interne, ou les coacher pour devenir speakers.

  • Moustache

    Une confiance dans la direction

    Nous pensons qu’en construisant la stratégie de l’entreprise sur la confiance, tout ce qui en découle est profondément juste.

Nos consultants témoignent

portrait d'une consultante
quote_open

Ces dernières années ont été un véritable plaisir puisque j'ai l'occasion de travailler entourée de gens que je respecte. À Takima, mon expertise est reconnue et je suis appréciée à ma juste valeur.
Je me sens à ma place et respectée.

Aujourd'hui je suis à la pointe des technologies cloud et j'oeuvre à mettre en place une architecture robuste, cost-effective et scalable.

portrait d'une consultante
FadwaOps & AWS Solutions Architect
quote_close
portrait d'une consultante
quote_open

Au départ je suis venue à Takima pour une raison : compléter ma formation.
Sur le chemin, j'ai trouvé un environnement et une mission stimulants, j'ai eu l'opportunité de donner des talks et d'enseigner en école et ça, ça me plaît !
Je me suis aussi rendue compte que j'attachais autant d'importance à l'intérêt de la mission qu'à son cadre et à l'ambiance dans laquelle j'évolue. Et c'est pour ça que je suis restée :).

portrait d'une consultante
RomaneConsultante Fullstack
quote_close
portrait d'un consultant
quote_open

Devenir un as du code ! Voilà ce que je cherchais en sortie d’école.
À Takima, il y a toujours à découvrir et à apprendre. Ici les gens sont passionnés et vous font découvrir chaque jour de nouvelles choses.

Aujourd’hui je suis dev Android/FullStack, d’autant plus heureux que je sens que j’évolue dans une structure qui grandit avec des valeurs profondément humaines.

portrait d'un consultant
AmbroiseConsultant Android & Backend
quote_close
portrait d'un consultant
quote_open

Arrivé en sortie d'école, la Master Takima m'a fait monter en compétences à vitesse fulgurante. Ce qui me plaît ici, c'est la cohésion, la confiance accordée et surtout l'exigence technique qui nous pousse chaque jour à devenir meilleur.

Aujourd'hui, je suis chez un client de renommée internationale dans le domaine du luxe et il m'arrive également de faire du conseil technique pour d'autres projets.

portrait d'un consultant
GautierConsultant Fullstack & Speaker
quote_close

Training Program

La barre est haute. Le training program, c’est la brique manquante pour passer cette barre. C’est la chance de passer 2 mois à plein temps à être formé par les meilleurs. Des masterclasses, des code-reviews et de nouveaux sujets tous encadrés par nos experts. Au programme :

checkmark

DevOps & Provisioning

checkmark

Performance Tuning

checkmark

JVM & Co

checkmark

Load testing

checkmark

Web

checkmark

Architecture & Conception

checkmark

Security & SSO

checkmark

Framework-sous-le-capot

Takima te finance aussi les certifications Oracles : Certified Associate et Certified Professional

employee-at-desk

Plus qu'une boite

"Franchement, ça fait marketing”. C’est ce qu’on se disait. Mais en vrai, on n’a trouvé aucune entreprise qui loge ses équipes, passe plusieurs mois à les former et organise plein d’activités juste pour se voir. On n’a pas non plus trouvé d’entreprise qui mette autant l’accent sur l’exigence d’un haut niveau technique tout en gardant une atmosphère où il fait bon vivre.

Il ne faut pas s'interdire de *penser autrement*
Il ne faut pas s'interdire de penser autrement
portrait
OlivierFondateur
terrain de kart (du genre mario kart) sur fond violet

L'**Easter-Egg** Takima
L'Easter-Egg Takima

Tu t’apprêtes à nous rejoindre, mais en es-tu vraiment capable ?
Un easter-egg est caché sur ce site. Pour commencer, il suffit d'afficher la console de la homepage et de regarder le premier commentaire du code source !

Offres de stage

deadlock

Deadlock - Coding Game platform

La plateforme de coding game destinée au monde universitaire et aux professionnels de l'IT.
L'objectif ?
Moderniser les outils pédagogiques avec une approche ludique et des technologies cutting-edge

deadlock

Gatling IA - Big Data

Mettre en place un outil de collecte de métriques de performance et de diagnostic avec un système apprenant. Tu seras directement intégré à la direction technique au sein de l'offre performance de Takima à forts enjeux.

deadlock

Amélioration d'imagerie satellite

Tu auras l’occasion d’utiliser tes compétences en IA et les dernières avancées technologiques en augmentation de résolution d'images pour créer un prototype appliqué à de l’imagerie satellite provenant de LandSAT et Sentinel

deadlock

Projet ITEWA - SAP

Tu participeras à la mise en place d’une architecture moderne en Micro Services et d’un front Responsive Design UX multi plateforme. Takima automatise un ERP pour gérer l’ensemble du fonctionnement interne

Rejoindre l’aventure

Chez Takima, ce sont les devs qui recrutent les devs.

1.

The coding game

Un Kata de code, un temps limité, et une manière d’étudier en détails la manière dont tu réfléchis lorsque tu développes sans IDE. On te laisse quand même un peu d’autocomplétion.

2.

L’entretien visio

Un échange avec quelqu’un qui était à ta place il y a pas longtemps. Un moyen pour nous de s’assurer que tu as le bon mindset et connaître ce qui te plait dans ce projet Takima :)

3.

Le profil Synapse

Un questionnaire permettant de mieux comprendre comment tu fonctionnes. Les résultats te seront transmis quelque soit l’issue du recrutement.

4.

L’entretien final

Un autre Kata de code, sauf que c’est le gérant en personne qui vient te faire ta code-review. Discussion sur ton parcours et tes ambitions, pour que tu rejoignes nos rangs sereinement.

Takima recrute !

TU ESDev passionné·e
TU ESEtudiant·e motivé·e
TU ESDoté·e d’autres talents

TAKIMA PLUSIEURS FOIS LABELLISEE

Label Choose My Company / Happy Index 2019 France